La technologie Firebreather®

La technologie brevetée Firebreather® est un concept unique pour le développement de grilles ventilées et de systèmes d’obturation de lame d'air de façade ventilée. La technologie Firebreather® à l'unique caractéristique de bloquer la propagation du feu, des gaz chauds et des braises instantanément jusqu'à plusieurs heures tout en assurant la ventilation en temps normal.

FBr

Le principe de la technologie Firebreather®

La combinaison de plusieurs facteurs et éléments clés ont pour résultat de stopper les flammes, les gaz chauds ainsi que les braises, dès la première milliseconde et jusqu'à plusieurs heures.

Le premier élément pare-flammes qui stoppe les flammes dès la première seconde, puis un absorbant et accumulant de chaleur qui prolonge l'effet pare-flammes jusqu'à cinq minutes, la création d'un pont thermique qui empêche le produit de devenir trop chaud du côté non exposé afin de ne rien enflammer, et enfin d'une barre intumescente intégrée qui s'expanse et scelle la cavité. 

La technologie Firebreather appliquée aux concepts clés

de la protection passive contre le feu

Nos produits Firebreather sont 100% passifs. Ils ne contient aucune pièce mobile ni système d'activation.

La technologie Firebreather s'applique dans les domaines de la construction, le maritime, l'offshore, les tunnels, l'automobile, et l'énergie entre autres.

firebreather by securo