Technologie

La technologie Firebreather (FB) est un concept unique appliqué à tous nos produits. Ceux-ci ont la caractéristique de bloquer la propagation des flammes, des gaz chauds et des braises avec effet immédiat, dès la première seconde. Nos produits assurent la ventilation en temps normal.

Domaines d'applications :

Nos solutions préviennent la propagation du feu tant bien à l'intérieur qu'à l'extérieur d'une construction.

La technologie Firebreather s'applique aussi aux industries maritime, l'offshore, et l'Industrie.

 

Les principes de la technologie Firebreather

Le résultat de la technologie brevetée est obtenu en combinant plusieurs principes pour empêcher la propagation du feu. Lorsqu'ils sont combinés, les flammes sont stoppées instantanément et jusqu'à plusieurs heures (dépendant tu type et de la taille de la grille).

  • Principe d’absorption de chaleur.
  • Principe d’accumulation de chaleur..
  • Pont thermique.
  • Intumescent à base de graphite qui s’expanse et scelle la cavité.

La technologie Firebreather est unique du fait de la combinaison de ces éléments. Les flammes sont automatiquement stoppées au contact du produit dès la première seconde.

Les éléments absorbant et d'accumulation de la chaleur prolonge l’effet coupe-feu des flammes jusqu'à cinq minutes. Le pont thermique empêche les trappes et barrières de chauffer du côté non-exposé. Enfin, l’intumescent scelle complètement la cavité en moins de 2 minutes.

 

Appréciations de laboratoire / essais :

Tous les produits Firebreather disposent de documentation certifiée. Les essais à grande échelle de type LEPIR2, BS8414, SP105 bénéficient d'une appréciation de laboratoire. Les tests entrepris par le "Warrington Institute" en Angleterre, et par "Byggforsk" en Norvège sont aussi documentés. 

 

Les produits Firebreather sont passifs.

Les produits Firebreather sont brevetés en Norvège et à l'international.