La technologie

La technologie brevetée Firebreather® est un concept unique pour le dévelopement de grilles et trappes de ventilation tel que le système d’obturation FB cavity barrier.

La technologie Firebreather® à l’unique caractéristique de bloquer la propagation du feu, des gazs chauds et des braises instantanément jusqu’à plusieurs heures.  

 

Toutes les solutions sont issues de la technlogie Firebreather®. Celles-ci sont passives, c’est à dire qu’elles n’ont ni dispositif d’activation, ni detecteurs.

Approfondissez vos connaissances:

Les domaines d’application:

La technologie FB s’applique à plusieurs produits et domaines d’utilisation. La technologie permet aux produits coupe-feu d’assurer la ventilation dans les domaines de la construction, le maritime, l’offshore, les tunnels, l’industrie, entre autres.

Le principe de la technologie Firebreather®:

La combinaison de plusieurs éléments clés ont pour résultat d’empêcher la propagation du feu en bloquant les flammes, les gazs chauds ainsi que les braises dès la première milliseconde. La technologie développée permet l’accumulation des temperatures élevées et la création d’un pont termique, ce qui entraine l’arrêt immédiat des flammes pendant les premières minutes. Par conséquent, le feu ne se propage pas dans les cellules voisines. Pendant les 2 premières minutes, la barre intumescente s’expanse et scelle définitivement la cavité. C’est la combinaison de ces éléments qui permet au feu d’etre stoppé instantanément au niveau des grilles et cavity barriers, et ce jusqu’à plusieurs heures.

Tous les produits Firebreather beneficient d’une appréciations de laboratoire.